Cliquez sur l'image pour la voir

Carvoeiro, Algarve

Carvoeiro est une station balnéaire portugaise pittoresque et traditionnelle, située le long d'un magnifique littoral de plages dorées et de paysages naturels spectaculaires.

Carvoeiro est une destination fantastique si vous recherchez des vacances calmes et détendues, basées dans une ville de caractère et de charme. L'ambiance paisible et accueillante de Carvoeiro en fait un endroit idéal pour les familles pendant l'été, ou pour les couples et les retraités en dehors de la haute saison.

La majorité des touristes visitent Carvoeiro uniquement pour des vacances détendues à la plage, mais il y a une quantité surprenante de choses à voir et à faire dans la région environnante. Cela comprend des villes historiques à découvrir, des sentiers de randonnée difficiles, des excursions en bateau passionnantes ou le frisson des parcs thématiques et aquatiques de l'Algarve.

Carvoeiro a beaucoup à offrir et est le mélange parfait de l'héritage portugais avec des installations et des services de vacances modernes.

Plage et falaises de Carvoeiro

Avec son histoire ancienne, ce pittoresque village de pêcheurs de l'Algarve possède une belle plage, située dans une petite baie d'eau claire, ce qui le rend assez abrité. Depuis la plage, vous pourrez faire les nombreuses excursions en bateau pour visiter les grottes et autres plages isolées.

La ville de Carvoeiro offre un ensemble de petites plages découpées par des falaises rocheuses, aux eaux claires et au sable fin, formant des stations balnéaires paradisiaques. Marcher le long des passerelles en bois sur les falaises est l'une des plus belles promenades de la région, découvrant non seulement la beauté des plages et des couchers de soleil spectaculaires, mais aussi appréciant les témoignages que l'histoire a laissés dans son patrimoine architectural.

Le site de l'Algar Seco est fantastique, avec l'ensemble harmonieux de ses rochers qui forment d'authentiques balcons et des fenêtres naturelles sur la mer. Monte Carvoeiro, du côté opposé, représente la zone côtière la plus haute et la plus luxueuse de la ville de Carvoeiro.

Notre opinion impartiale : À qui Carvoeiro convient-il le mieux ?

Carvoeiro est une destination de vacances idéale pour une variété de touristes différents. Pendant les mois de pointe de l'été, Carvoeiro est principalement une destination de vacances en famille (comme dans la majorité de l'Algarve). En dehors des vacances scolaires (mai-juillet et sept-oct), la ville est populaire auprès des couples jeunes et moins jeunes, tout en attirant un mélange diversifié de nationalités.

Pendant la basse saison (octobre-avril), Carvoeiro est très calme, mais s'adresse principalement aux visiteurs plus matures, qui viennent pour le beau temps et une ambiance sociale détendue, où les journées sont passées à socialiser avec des visiteurs partageant les mêmes idées.

La région de Carvoeiro séduira les amateurs de plein air, avec des activités telles que ; kayak de mer, randonnée pédestre, vélo ou une partie de golf sur les célèbres parcours de la région. Si vous voulez une nature magnifique, alors il y a des falaises intactes qui se dirigent à la fois vers l'est et l'ouest, la plage de Praia da Marinha ou le promontoire de Praia dos Caneiros.

Le seul groupe de touristes auquel Carvoeiro n'est pas vraiment adapté sont les groupes qui cherchent à faire la fête et à passer des vacances bien arrosées, alors dirigez-vous vers le Strip à Albufeira ou à Praia da Rocha. Il y a encore beaucoup de bars et de discothèques dans la ville, mais l'endroit est beaucoup plus « discret » et s'adresse davantage aux couples et aux familles.

Carvoeiro a un vaste choix de restaurants, plus de 150 à notre dernier décompte et il y en a pour tous les goûts. Si vous êtes à la recherche d'une cuisine raffinée, vous trouverez quelques joyaux autour de Carvoeiro. De même, une cuisine locale simple et de bons poissons de l'océan sont également disponibles.

Chacune de nos propriétés dispose d'un "tableau d'affichage à cuillères" (regardez les photos, et vous comprendrez :-) qui donne plusieurs recommandations des meilleurs endroits pour manger en ville. Nous encourageons également nos clients à ajouter leurs propres favoris à la "cuillère de recommandation".

À première vue, Carvoeiro peut ne pas sembler être une destination pour les enfants plus âgés et les adolescents (12-16), mais pendant l'été, la ville est étonnamment bonne pour cette tranche d'âge. La ville est proche des principaux parcs à thème de Zoomarine et Slide and Splash, et Carvoeiro ne connaît pas le tapage nocturne ou l'ivresse des grandes stations balnéaires.

Carvoeiro a un développement touristique important, mais la région ne se sent pas aussi envahie que de nombreux autres endroits le long de l'Algarve.

Prêt pour vos vacances remplies de plaisir ?

Click on the picture to view it

Carvoeiro, Algarve 

Carvoeiro is a picturesque and traditional Portuguese resort town, which is situated along a stunning coastline of golden beaches and dramatic natural scenery.

Carvoeiro is a fantastic destination if you are seeking a calm and relaxed holiday, which is based within a characterful and charming town. The peaceful and welcoming ambience of Carvoeiro makes it an ideal location for families during the summer, or for couples and retirees outside of the peak season.

The majority of tourists visit Carvoeiro purely for a relaxed beach holiday, but there is a surprising amount to see and do within the surrounding region. This includes historic towns to discover, challenging hiking trails, exciting boat tours or the thrill of the Algarve’s theme and water parks.

 

Carvoeiro has so much to offer, and is the perfect blend of Portuguese heritage with modern holiday facilities and services.

Carvoeiro beach & cliffs

With its old history, this picturesque fishing village in the Algarve has a beautiful beach, located in a small bay of clear water, which makes it quite sheltered. From the beach, you can take the many boat trips to visit the caves and other isolated beaches.

 

The town of Carvoeiro offers a group of small beaches cut by rocky cliffs, with clear waters and fine sand, forming paradisiacal summer resorts. Walking along the wooden walkways on the cliffs is one of the most beautiful walks in the area, discovering not only the beauty of the beaches, and spectacular sunsets, but also appreciating the testimonies that history has left in its architectural heritage.

 

The site of the Algar Seco is fantastic, with the harmonious set of its rocks that form authentic balconies and natural windows on the sea. Monte Carvoeiro, on the opposite side, represents the highest and most luxurious coastal area of the town of Carvoeiro.

Our unbiased opinion:Who is Carvoeiro best suited for?

Carvoeiro is a great holiday destination for a variety of different tourists. During the peak summer months, Carvoeiro is primarily a family holiday destination (as with the majority of the Algarve). Outside of the school holidays (May-Jul and Sep-Oct), the town is popular with couples young and old, while attracting a diverse mix of nationalities.

During the low season (Oct-Apr) Carvoeiro is very quiet, but mostly caters for the more mature visitors, who come for the good weather and relaxed social ambience, where the days are spent socialising with like-minded visitors.

The Carvoeiro region will appeal to outdoor types, with activities including; sea kayaking, hiking, cycle or a round of golf on the region’s famed courses. If you want beautiful natural, then there are unspoilt cliffs heading both east and west, the Praia da Marinha beach, or the Praia dos Caneiros headland.

The one group of tourists Carvoeiro is not really suited for are groups looking to party and have a drink-fuelled holiday, for this head to the Strip in Albufeira or Praia da Rocha. There are still a lot of bars and nightclubs in the town, but the place is very much more "low key" and caters more for couples and families.

Carvoeiro has a huge selection of restaurants, over 150 at our last count and there is something for all tastes.  If you are looking for fine dining there are some gems to be found around Carvoeiro and likewise, simple local food and great fish from the ocean are also available.

 

Each of our properties has a "spoon display board" (look at the pics, and you will understand :-) which gives several recommendations of the best places to eat in town.  We also encourage our guests to add their own favorites to the "spoon of recommendation".

On initial view, Carvoeiro may not seem like a destination for older children and teenagers (12-16), but during the summer the town is surprisingly good for this age range. The town is close to the major theme parks of Zoomarine and Slide and Splash, and Carvoeiro does not experience the night-time rowdiness or drunkenness of the larger resorts. 

Carvoeiro does have significant tourist development, but the region does not feel as overrun as with many other locations along the Algarve.

Ready for your fun filled Vacation?

Holiday Rental Carvoeiro Algarve Portugal

Two Carvoeiro holiday apartments and one fully renovated traditional Algarvian house, near the beach, to rent for your vacation. High quality, fully equipped and modern  "Apartments in Carvoeiro Algarve For Rent"

Contact Information via email:
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
Subscribe for more information and special off-season offers.

© 2020 Holiday Rental Algarve | Designed By Donchid